Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comprends pas...

4 participants

 :: Global :: BlaBlaBla

Aller en bas

Comprends pas... Empty Comprends pas...

Message par Annabelle Ven 15 Oct - 20:32

Bonsoir à tous,

Ce message s'adresse à tous ceux qui ont quitté le cours de cet après-midi.
Franchement, on a tous des obligations et des soucis persos, quand on ne peut pas venir, on ne vient pas. Mais quand on vient, on reste.

On nous apprend le respect de la personne, qualité soit-dite en passante indispensable pour la "bonne infirmière" en devenir que nous sommes. Et, voir des personnes quitter à la salle en plein cours, je ne comprends pas.

Surtout quand notre déléguée Marie-Christine, que j'admirais pour son sérieux et sa maîtrise mature de la situation quitte à son tour la salle.
Je te le dis Marie-Christine : tu m'as profondément déçue.
Peut-être avais-tu tes raisons mais, en ce qui me concerne, je passe du "grenier à la cave", ta crédibilité autant que tes responsabilités n'ont désormais pour moi aucune valeur. Alors un conseil, la prochaine fois que tu décides de te prêter au jeu du sermon, fais en sorte de montrer l'exemple devant l'assemblée qui est la nôtre, ou alors ... à toi de voir, après tout, c toi la grande !

PS : Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! Coluche

Annabelle

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comprends pas... Empty Re: Comprends pas...

Message par marianne Dim 17 Oct - 10:08

écoute annabelle, marie-christine avait des responsabilités vis à vis de son stage... elle devait aller rendre sa convention de stage avant 16h.. donc comme elle n'a jamais vu de biologie fondamentale je suppose qu'elle y est allée pour comprendre déjà une partie et ensuite elle a eu ses contraintes donc obligée de partir...
excuse moi je prends sa défense mais elle le fera mieux que moi par la suite... je n'accepte pas qu'on critique quelqu'un comme tu viens de le faire sans savoir pourquoi on le fait

et si tu as un soucis avec quelqu'un en particulier ... un conseil... fais le directement avec la personne concernée au lieu de le publier sur le forum
marianne
marianne

Messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 35
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Comprends pas... Empty Re: Comprends pas...

Message par Anwn Dim 17 Oct - 12:46

Hum MC n'aurait pas quitté le cours sans raison justifié. Comme le dit Marianne, il vaut mieux en parler à la personne directement pour avoir sa version des faits.

Je pense que Kevin devrait clore ce sujet et que MC te répondra par MP.

PS: Désolé Marie-Christine mais c'est plus rapide de dire MC Wink
Anwn
Anwn

Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 37
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Comprends pas... Empty Re: Comprends pas...

Message par Annabelle Dim 17 Oct - 17:40

Oh... désolée de vous avoir blessés. Ceci n'est qu'un coup de gueule car j'ai vraiment été choquée. Ce n'est pas une attaque, si ça a été perçu comme cela, je m'en excuse sincèrement.
Je voulais juste m'exprimer car je me mets à la place des intervenants, ce n'est pas du tout respectueux.
Et sachez que j'ai moi aussi des enfants, une maison, un mari et des obligations, et m^me un travail en plus. Quand je sais que je ne vais pas pouvoir gérer, je ne viens pas, et je rattrape ensuite.

Tout le monde a ses raisons, c évident et je le comprends, mais encore une fois, c'était juste un coup de gueule pour dire que ce n'est pas respectueux.
C'est dit, et désolée si ça vous a heurté.

Annabelle

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comprends pas... Empty Re: Comprends pas...

Message par marie-christine Dim 17 Oct - 21:03

Un petit coucou, certes tardivement de votre déléguée, mais vaut mieux tard que jamais!!!!!

A tous bon courage pour demain et bon stage, je sais que pour certain c'est la découverte!!! mais, soyez confiant vous allez y arriver!! on respire un bon coup et c'est parti !!!et que pour les autres!!! aucun stage ne se ressemble et que c'est toujours un renouveau, un plein d'expérience !!!!

je voudrais, aussi attirer votre attention sur le commentaire d'Annabelle!!! il est vrai que c'est fort regrettable que certaines personnes quittent le cours bien avant la fin, mais il y va de leur responsabilité!!!! je sais que ce n'est pas très respectueux pour le proff!!!, mais cela a toujours existé et existera toujours!!!!!

Pour ma part, et pour te répondre Annabelle, cela me touche beaucoup que tu soit déçue!!!!!!, mais cela me peine d'autant plus que j'aurais voulu terminer ce cours fort intéressant!!!! Malheureusement j'ai du partir et pas de mon plein grès!!! je m'en explique ( parce que je le vaux bien lol mdr)

Je commence mon stage, tout comme vous demain, au CCAS de Villeneuve d'Asque, au service des soin infirmiers à domicile.

Mercredi en allumant mon portable à 16h45, j'ai reçu un message à 15h du DRH me demandant, de bien vouloir venir chercher mes conventions collectives( en sachant que le service ferme à 16h) je ne savais même pas que je devais courir au fin fond de la France pour récupérer des documents????? Merci l'IFSI de m'avoir prévenu!!!!! car il fallait absolument leur rapporter signées jeudi ou au plus tard vendredi mais avant de débuter mon stage j'ai carburé et à 17h20 j'y suis arrivée et de justesse j'ai pu avoir ces documents ( par chance la personne avait fait du" rabe"!!!).

jeudi, dés 8h30, j'ai déposé mes conventions au secretariat,en leur précisant qu'elles devaient être signées par M. Détrez, ce jour car je devais les ramener à la mairie!!! La secrétaire m'a répondu nonchalamment : " que Monsieur Détrez était absent jusqu'à vendredi.

Vendredi à 13h50 j'étais dans le bureau, mécontente, dans l'attente de mes documents, en sachant que le service fermait vers 16heures!!!!!

Alors, il est vrai que j'ai quitté le cours avant!!!! et il est vrai que ce n'étais pas très respectueux!!! ( le prof à d'ailleurs accepté mes excuses!!) et crois moi annabelle, j'aurais préférer y rester jusqu'au bout!!!c'est vrai aussi que j'aurai pu me dire : " aprés tout, il est 14heures, faut que je parte vers 15h15 pour la mairie à V 2 alors je ne vais pas me faire chier et j'ai qu'à repartir tout de suite!!!!"

Ben non!! car pour moi!!! même 1heure30 de cours, c'est important, même si ce n'est qu'une demi heure c'est important!!! j'ai attendu la pause, ( le prof était prévenu!!!), mais à 15h40 il y a bien fallu que je parte, pour ces fichus documents cette fichu organisation, et crois moi qu'au bureau je leur ai dit que par rapport à un problème d'organisation, de gestion des papiers administratifs j'allais louper un cours!!!!!.

Alors!!!! tu as le droit d'être en colère, d'être déçu!!! de dire se ce que tu ressens ( rarement ce que tu penses!!!), mais tu as aussi le droit de prendre du recul face à une situation, d'observer, d'analyser de critiquer ( bien sur la critique est bonne et constructible!!!), en laissant de côté préjugés et jugements de valeur!!!! et oui le rôle prope de l'infirmier (lol)

c'est pour cela que 3 années d'étude sont prévues pour nous y aider, l'expérience, les expériences, notre éducation, et notre caractère, une portion de chaque et on devrait être de bons et bonnes infirmiers, pour d'autres ils vont leur falloir quelques années, des fois toute une vie !!! et d'autres!! n'y arriveront jamais!!!!!

Voila une bonne nuit et plein de gros bisous Annabelle,

votre " déléguée vous souhaite une bonne nuit et un très bon stage.............. n'hésitez pas à nous faire partager vos journées, vos joies, vos craintes sur le forum à bientôt!!!!




marie-christine
marie-christine

Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 56
Localisation : caudry

Revenir en haut Aller en bas

Comprends pas... Empty Re: Comprends pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Global :: BlaBlaBla

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum